• White Instagram Icon
  • Facebook
  • Twitter

RECIPECOM - Pays de La Loire , France | www.recipecom.net | contact@recipecom.net

Copyright Recipecom  -

  • Recipecom

Le marketing de l'humour !

Mis à jour : 21 mai 2018

Aujourd'hui, les marques cherchent à tisser des liens de plus en plus forts avec leurs consommateurs. Selon une étude récente, le brand content s'oriente de plus en plus vers le divertissement. L'humour en communication constitue un excelent moyen de s'adresser à son public et va générer des impacts positifs sur la mémorisation d'un message ou d'une marque.



Le rire permet aux entreprises d'humaniser les relations et donc de se rapprocher de son public. De nombreuses campagnes de publicité témoignent de l'émergence de ce phénomène. Mais il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que la communication par l'humour est de plus en plus fréquente! Les community manager sont d'autant plus concernés par ce phénomène, d'ailleurs l'émergence de celui-ci a créé le buzz sur la toile à plusieurs reprises !


Prenons l'exemple récent du CM de Décathlon, qui a fait face à une situation des plus embarassante lors d'un post sur la page Facebook de l'entreprise ! Une réponse pleine d'humour, qui ne manque pas de répartie !



En matière de réponse, les community manager ne manquent pas d'imagination ! Bouygues Télécom, Caremabar, SNCF, ou encore la Fnac figurent parmi les meilleurs, d'autant plus quand ils se répondent entre eux !


L'humour en communication destiné à un public jeune, constitue donc un avantage dans la communication d'une marque. La génération Y et Z est de plus en plus sensible à ce type de publicité, d'autant que ce public représente une part de marché considérable dans les années à venir. En utilisant un impact psychologique, l'humour constitue un avantage non négliable !


Le site Alesiacom consacre un dossier marketing sur l'humour en communication, en s'intéressant à différents types d'humour en publicité.


Lire l'article > Alesiacom